Mon été livresque

Mercredi dernier, Fanny du blog  proxyfny  et de la chaîne YouTube F-Ny  à lancé un TAG que j’ai trouvé super motivant pour la belle saison estivale qui arrive (vite).
J’ai eu envie de le reprendre à mon tour : j’aime beaucoup cette BookTubeuse et je t’invite à aller la suivre, elle ne parle pas seulement de livres mais aussi d’organisation, de cinéma, de séries… bref c’est toujours un vrai plaisir que de visionner ses vidéos et de se promener sur son blog.
Dans ce billet, en 8 questions, je prépare mon été livresque et si toi aussi tu as envie de commencer à faire ta valise de livres pour les vacances je t’invite à reprendre ce TAG sur ta chaîne, ton blog ou sur ton carnet secret et si tu veux tu peux même le faire ici en commentaire ! Je serais ravie de te lire !

1. Le pavé à lire parce que c’est les vacances.
Je n’ai pas hésité longtemps pour cette toute première question. Un coup d’oeil rapide à ma bibliothèque et j’ai sorti Je m’appelle Radar de Rief Larsen; je l’ai d’ailleurs commencé de suite en espérant arriver au bout de ces 720 pages avant la fin de l’été !
2. Un livre feel good à apporter à la plage ou au soleil.
Pour faire bronzette tranquillement sur les deux faces sans avoir les bras ankylosés, je vais opter pour Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes. J’ai eu ce petit roman en cadeau à Noël et si je ne sais pas de quoi il traite, sa couverture me laisse présager d’un roman plein d’émotions et de soleil, idéal pour la belle saison qui arrive !
3. Vous voulez profiter de l’été pour terminer cette saga.
Je suis réellement très mauvaise en saga et toutes celles que j’ai entamées sont au stade « à rattraper » : l’été dernier j’avais lu le tome 3 de la saga Le pays des contes de Chris Colfer et j’adore cette saga alors je me motive cet été pour la terminer ! Pourquoi ne pas enchaîner le tome 4 et le 5 ( à paraître le 8 juin prochain) ?
4. Le poche que vous voulez lire dans le train, l’avion, le bateau etc.
Sans aucun doute possible je lirais Les enfants du jazz de Francis Scott Fitzgerald; c’est l’occasion idéale de découvrir l’auteur et de lire des nouvelles, le format court sera parfait pour cet été !
5. Le roman totalement HORS SAISON que vous voulez pourtant lire cet été.
Ce sera Hiver rouge de Dan Smith. Pour moi, l’été est la saison idéale pour lire un bon Thriller et celui ci se passe en 1920 dans la glaçante Russie centrale; c’est au moins autant hors saison que le bonnet en laine !
6. A défaut de voyager, vous comptez bien sur ce roman pour vous évader.
Peu branchée récits de voyage et nature-writing je me pencherai sur un roman dont j’ai largement envie depuis sa sortie (bon d’accord ce n’est pas il y a si longtemps…) mais je lirais le tout dernier roman d’Agnès Martin-Lugand, J’ai toujours cette musique dans la tête, un nouveau voyage avec cette auteur que j’apprécie tout particulièrement pour sa plume et ses personnages envoûtants.
7. Un livre que vous avez lu l’été dernier et que vous conseillez cette année.
Toujours pour alléger le sac de plage, la valise et ne pas faire trop travailler les bras (c’est les vacances quand même ! ) : Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu. Je ne cesserai JA-MAIS de recommander la lecture de cet auteur que j’affectionne tout particulièrement et notamment pour ce très court roman plein de poésie et d’amour.
8. Et si vous profitiez de l’été pour relire l’un de vos romans préférés ?
Quelle excellente idée ! Sûrement Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu alors (oui, je n’en ai JA-MAIS assez) ! Mais cela fait si longtemps que je l’ai lu que ce sera une redécouverte totale !

 

Jude

nuagecut

Laisser un commentaire

